Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ACCORDANCE : Esprit clair et Corps Joyeux
24 mars 2022

ACCEPTATION

« Le mental ne peut jamais être contrôlé ; il ne peut qu’être remis en question, aimé et accueilli avec compréhension. »

« Je ne lâche pas mes pensées stressantes, je les accueille et les questionne, et ce sont elles qui me lâchent. »

« Lorsque vous luttez avec ce qui est, vous perdez, mais seulement à chaque fois. »

« Je suis amoureuse de ce qui est, non par spiritualité, mais parce que ça me blesse quand je me dispute avec la réalité. » Katie BYRON

« Ce ne sont pas les événements qui troublent les hommes, mais leur façon de les percevoir. » ÉPICTÈTE.

« Cela se résume à savoir si vous allez travailler sur vous-mêmes et utiliser les épreuves du quotidien pour comprendre de plus en plus les moyens de mieux vivre. Ou peut-être préférez-vous tourner le dos à l’expérience, vous rejeter vous-même, critiquer le monde et les autres, et laisser votre moi séparé vous piéger dans un univers de dépendances, d’isolement, d’exigence et de petits plaisirs limités ? » Ken KEYES

« Accepter cela veut dire accueillir. Accueillir chaque fait, chaque perception qui vous vient. Acceptez toutes vos réactions, quelles qu’elles soient ; alors la situation se déploie dans votre acceptation. Cela signifie que vous acceptez vos réactions comme partie intégrante des faits.(...) Ce n’est pas une acceptation psychologique, fataliste, c’est une acceptation organique. (…) La solution survient dans l’acceptation (…) Il n’y a personne pour changer votre vie, c’est seulement en voyant réellement les faits que survient un changement. » Jean KLEIN

« Si nous refusons un jour une situation, cette situation se représentera tôt ou tard. Il est absurde d’ajourner ce face à face. Nous devrions affronter les situations au fur et à mesure qu’elles se présentent (…) Lorsque nous permettons le déroulement spontané des choses, à un moment la clarté se fait, et l’action ou l’absence d’action qui surgit de cette clarté ne laisse pas de traces. » Francis LUCILLE

«… c’est au moment où je m’accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. » Carl ROGERS

« Si vous souffrez, par exemple de peur, d’angoisse ou d’insomnie, il ne faut surtout pas s’y opposer, il faut y prêter attention, les inclure dans votre corps, les intégrer dans et par vos gestes. »

« Se placer dans le cours des choses et du monde est donné à tout être humain, mais le plus souvent oublié. » François ROUSTANG

Publicité
Publicité
Commentaires
ACCORDANCE : Esprit clair et Corps Joyeux
Publicité
Archives
Publicité